Les élus Verts à la mairie de Toulouse dressent le bilan et marquent leur différence

elus verts toulouse mai 2010Voilà deux ans que les Toulousains ont porté une nouvelle majorité dirigée par le socialiste Pierre Cohen au Capitole. Alliés dès le 1er tour des élections municipales, huit élus Verts siègent désormais au sein du conseil municipal de Toulouse. Six d’entre eux sont aussi délégués au Grand Toulouse, aux côtés de deux autres élus Verts issus des villes de Balma et de Colomiers. Les élus verts ont dressé lundi le bilan de leur action : avec plusieurs axes forts  “La mise en place d’une véritable politique urbaine est une révolution, et avec la Fabrique Urbaine se co-construit une vision urbaine renouvelée, concertée et globale“.

En matière d’équipements publics, la Mairie a décidé de consacrer 60 millions d’euros à la création de nouveaux groupes scolaires et à la réhabilitation de l’existant” ont souligné les élus qui évoquent par ailleurs “les urgentes améliorations” apportées au Grand projet de ville. Autre satisfecit donné par les Verts à la majorité plurielle version Cohen : la démocratie de proximité qui, estiment les élus du parti dirigé par Cécile Duflot “a trouvé un nouveau souffle et c’est un premier pas essentiel vers la co-élaboration des politiques publiques“.

Marquer la différence au sein de la majorité PS-PRG-PCF-PG-Verts

Les Verts ont cependant tenu a marquer “leur différence” au sein de la majorité. Avec de points d’achoppement : le parc des expositions et, srutout, l’éviction de Stephane Coppey de la tête de Tisséo par, affirment les Verts, “la décision unilatérale de Pierre Cohen de prendre la présidence“. Sur ce dossier les écologistes se présentent comme “observateurs vigilants” et disent “continuer à défendre un projet ambitieux pour les transports en commun sur le territoire de la très grande agglomération toulousaine”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.