Plus de 15 000 Toulousains avaient répondu présents pour cette rencontre festive d’abord envisagée fin juin sur la place du Capitole de Toulouse. La page du réseau facebook consacrée à l’évènement vivait de nombreux commentaires, suggestions et propositions de jeunes toulousains curieux de cette nouvelle forme de lien social.
La polémique nationale aura eu raison de cet évènement. A Toulouse, le député maire, Pierre Cohen avait lui demandé au Prefet d’envisager l’interdiction de ce premier apéro facebook toulousain puis les choses s’étaient emballées.
Apéro facebook à Nantes, un décès, plusieurs arrestations, le ministre de l’intérieur saisi du dossier, d’autres apéros facebook surveillés par de nombreux policiers … Conséquence, l’apéro facebook toulousain a été annulé et la page qui regroupait cette manifestation affiche désormais “Évènement annulé. Cet évènement n’est plus disponible car il a été annulé.”
La polémique avait déclenché quelques vagues d’indignation sur les réseaux facebook toulousains comme sur le Web, avec des avis tranchés de part et d’autre. Certains s’étaient dits “indignés contre ce nouveau coup de canif dans les libertés publiques” tandis que d’autres préféraient la tranquillité publique et saluaient les décisions d’interdire ou freiner des manifestations quelque peu “anarchiques“.
Soyez le premier à commenter