Sur Facebook, Ségolène Royal soutenue par Jean Jaurès

jean jaures sur facebook soutien de royalC’est l’un des aspects contrariant du réseau social Facebook. Tout y est quasiment possible. Anonymat et usurpation d’identité sont à porté de clic et muni d’une simple adresse mail il est loisible à tout un chacun de se créer un personnage historique pour ensuite le faire évoluer à son gré. Lui faire dire ce que l’on souhaite ou  le faire participer à des actions de propagande. Conséquence : certains petits malin se sont emparés de personnalités décédées  pour leur faire vivre une seconde vie sur ce réseau.

Charles de Gaulle, Mobutu Sese Seko, François Mitterrand, Jean Jaurès ou Michel Foucault ont ainsi leurs avatars sur le web et continuent à agir ça et là au gré de leurs “géniteurs facebook”.

Surprise vendredi matin quant à l’avatar de Jean Jaurès. Dans un parti socialiste où les querelles de personnes restent pour le moins vives, le théoricien Jean Jaurès a fait son choix en ralliant le groupe de l’ Unité derrière Ségolène Royal ! Martine Aubry, François Hollande, Pierre Moscovici ou Laurent Fabius n’ont pas, eux, ce privilège du soutien du théoricien socialiste.

Ami, de quelques “500 personnes” avec portrait officiel, biographie, bibliographie  et même email, Jean Jaurès “version facebook” avait déjà rejoint le groupe des ségolénistes inscrits sur Facebook et soutenu un certain Georges Frêche !

Le véritable Jean Jaurès l’aurait il fait ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.