Mathieu Amalric et Lionel Jospin en vedettes de Cannes

L’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin était jeudi sur la croisette pour le festival de Cannes. Lionel Jospin homme politique et désormais acteur dans le dernier film de Michel Leclerc, “le Nom des gens”, dans lequel il donne la réplique à à Sara Forestier et Jacques Gamblin. Lionel Jospin n’y tient pas le haut de l’affiche mais dans une tirade qui fera date, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2002 y évoque le devenir de ses troupes “jospinistes”. Ce film était présenté hors compétition. Néanmoins le public, selon les témoins présents sur place, lui a réservé une ovation !

Autre évènement de la deuxième journée du festival de Cannes 2010 : la présentation, en compétition cette fois ci du film de l’acteur et réalisateur Mathieu Amalric. Le “méchant” du dernier James Bond et d’Adèle Blanc Sec présentait « Tournée », premier des trois films français en compétition. Une histoire de filles, de strip-teaseuses américaines dont le producteur Mathieu Amalric him self, organise une tournée en France. Le film est librement inspiré de notes de Collette, et de “femmes du néo-burlesque” au physique “fellinien”. Voir la bande annonce. Le film en compétition, sortira sur les écrans le 30 juin prochain.

Ce week end plusieurs films très attendus seront projetés aux festivaliers.

vendredi : THE HOUSEMAID de Im Sangsoo
samedi : ANOTHER YEAR de Mike Leigh
Dimanche : LA PRINCESSE DE MONTPENSIER de Bertrand Tavernier et UN HOMME QUI CRIE de Mahamat-Saleh Haroun

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.