Le pont de l’Ascension sous la pluie

pont de l ascension mai 2010 © falkjohann - Fotolia.comLe 1er mai et le 8 mai étaient tombés un samedi. Le jeudi de l’Ascension 2010 tombe un jeudi ! Et cette journée est donc fériée. Certains, par convention ou pas choix ont déjà prévu de faire le pont. Un pont en forme de petites vacances avec 4 jours chômés en plein mois de mai.

Malheureusement, la météo ne sera pas de la partie. Ni soleil, ni températures élevées pour ces quelques jours de vacances. Météo France envisage une nouvelles fois pluies et températures fraiches. Le thermomètre ne devrait pas dépasser les 17 degrés et les orages devraient alterner avec les pluies. Sur le sud ouest comme sur toute la France. Il pourrait même neiger vers 1500 mètres dans les Pyrénées ! Ce qui pourrait rendre l’accès difficile aux cols pyrénéens et notamment l’accès à l’Andorre. Il est préférable de bien s’informer avant de décider un passage au Pas de la Case ce Week end !

Côté circulation, Bison futé annonce quelques risques et difficultés conséquences de pluies parfois abondantes sur les chaussées des routes du Sud Ouest. Quelques ralentissements sont également possibles aux sorties de Toulouse en soirée voire jeudi matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.