Israël Palestine : la reprises des négociations saluées par le Quatuor

Le Quatuor sur le Moyen-Orient, qui réunit les Etats-Unis, la Russie, l’Union européenne et l’ONU, a salué mardi le démarrage des pourparlers de proximité entre Israéliens et Palestiniens sous l’égide des Etats-Unis.

leurs précédents accords et obligations

Ces pourparlers de proximité sont une étape significative vers des négociations bilatérales et pour l’établissement d’un Etat Palestinien indépendant vivant côte à côte avec Israël en paix, ont indiqué les membres du Quatuor dans une déclaration commune.

Le Quatuor a appelé les parties à « continuer les pourparlers en toute confiance » et « à agir sur la base de leurs précédents accords et obligations ».

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon s’était déjà félicité lundi de ces pourparlers et avait souligné qu’il n’y a pas d’autre alternative qu’une solution à deux Etats vivant côte à côte.

Au Sommet de la Ligue des Etats arabes en Libye en mars il avait souligné qu’il était nécessaire « de réunir les parties à la table de négociations ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.