Crash en Libye : Airbus participera à l’enquête

crash aeroport de tripoli Lybie mai 2010Un Airbus A330-200 exploité par Afriqiyah Airways s’est crashé tôt ce matin à Tripoli, en Libye. L’avion exploité en service régulier, provenait de Johannesburg, en Afrique du Sud à destination de Tripoli, en Libye. Des rapports préliminaires indiquent que l’avion s’est écrasé peu avant le seuil de piste pendant l’approche. Selon les informations disponibles, il y avait 93 passagers et 11 membres d’équipage à bord. Selon plusieurs sources, un enfant de 8 ans serait le seul survivant. Un miraculé.

L’avion impliqué dans l’accident, était sorti de la chaîne de production en Septembre 2009. L’appareil avait accumulé environ 1600 heures de vol en quelque 420 vols. Il était propulsé par des moteurs General Electric CF6-80E1. À ce moment aucune autre information factuelle est disponible.

Airbus a annoncé envoyer sur place une équipe de conseillers techniques pour appuyer de l’enquête des autorités et le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) en tant que représentant accrédité.

L’Airbus A330-200 est un gros-porteur, bimoteur, qui porte généralement 253 passagers dans trois classes, une cabine à deux couloirs de moyenne à longue distance des routes en place à 7250 miles nautiques (13,400 km).

Airbus a exprimé par communiqué “ses préoccupations et sa sympathie aux familles, aux amis et aux êtres chers touchés par l’accident”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.