Airbus : l’accord d’entreprise ratifié par une majorité de syndicats

logo airbusLa CGT s’y opposait mais l’accord négocié après un mouvement social intersyndical et particulièrement déterminé a été adopté ce mercredi 12 mai par 3 syndicats FO, la CFTC et la CGC. Et si le mouvement de protestation avait été unitaire, la décision de signer ou non l’accord avec la direction a été prise par chacun des syndicats.

Par voie de conséquence, l’accord d’entreprise, ratifié par une majorité des syndicats sera étendu à l’ensemble des salariés. Même ceux membres d’un syndicat ayant décidé de s’abstenir.

Un accord que la Direction d’Airbus a  accueilli “positivement“.

Nous sommes très satisfaits que cette négociation se traduise aujourd’hui par un accord majoritaire qui démontre une fois de plus l’attachement des partenaires sociaux et de la Direction d’Airbus à la pratique contractuelle et au dialogue social” indiquait Thierry Baril, Directeur Général Ressources Humaines d’Airbus, en précisant que cet accord pouvait s’appliquer immédiatement à tous les personnels d’Airbus en France.

Outre une augmentation de la masse salariale de 2,5%, cet accord permet notamment le versement dès la fin de ce mois d’une prime de 500 euros, ainsi que l’augmentation du niveau minimum de salaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.