Un concours photo pour célébrer l’année Riquet le Canal du Midi

Riquet et le canal du Midi par Raymond MorretiL’information a d’abord fuité sur le Twitter de la mairie de Toulouse. Dans le cadre de l’année Riquet, pour les amateurs de photographie et du canal du Midi, la mairie de Toulouse organise un concours photo “Mon Canal”, du 10 au 31 mai. Il est doté de nombreux lots, dont un appareil photo.

Tous les thèmes sont bienvenus : le canal espace de loisirs, au fil des saisons, de jour ou de nuit, ses divers ouvrages (ponts, écluses, …), la nature, les métiers du canal, etc. Le jury prendra en compte plusieurs critères : artistique, technique, adéquation avec le thème, aspect innovant, caractère ludique…
Pour concourir,  il faut envoyer avant le 31 mai 2010 à 15h une photographie haute définition (2400×1600 px minimum en 300DPI) à l’adresse : [email protected]

De 40 à 70 photographies seront sélectionnées et publiées dans un hors-série du magazine municipal à Toulouse édité en septembre 2010. Les 20 premiers lauréats gagneront des lots en rapport avec la photographie et la culture.Tous les détails disponibles dans le règlement.
Les candidats peuvent également présenter publiquement leurs travaux et partager leurs commentaires et conseils au travers du site communautaire Flickr. Pour cela, il suffit de se rendre sur cette page. Cette démarche est facultative et n’est pas obligatoire pour participer au concours.

Jeu concours gratuit sans obligation d’achat. Date limite de participation lundi 31 mai 2010 à 15h. Règlement complet déposé chez Maître Cécile Jamme, huissier de justice, -, allée Paul Feuga, 31 000 Toulouse et disponible gratuitement en écrivant à la Direction de la communication, 17, rue de Rémusat, 31 000 Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.