Liste Domenech pour la Coupe du Monde : le suspense pour Gignac et Sissoko

coupe du monde 2010Le sélectionneur de l’équipe de France de Football annoncera mardi une première liste de joueurs pour porter le maillot bleu à la coupe du Monde de Football 2010. Deux joueurs toulousains pourraient participer à l’aventure en Afrique du Sud : André Pierre Gignac et Moussa Sissoko. Un must pour tout joueur de football qui a un jour rêvé devant les exploits de Platini, Zidane, Maradona ou Pelé et une occasion de se confronter avec les meilleurs athlètes du Monde.

Malgré une saison cahin cahan du Toulouse Football Club, les deux joueurs ont su une nouvelles fois tirer leur épingle du jeu. Gignac n’a pas marqué autant de buts que la saison précédente mais longtemps blessé il reste l’un des attaquants français les plus puissants et les plus efficace. Son but samedi lors de l’avant dernière journée de championnat montre son retour en grande forme. En forme ascendante pour briller au mondial ?
Déjà sélectionné à 10 reprises par Raymond Domenech, Gignac s’est montré décisif pour la qualification de l’équipe de France.

constance, régularité et sens du but pour Sissoko

Moussa Sissoko a lui, une nouvelle fois réalisé une énorme saison avec les violets. Ses atouts : la constance et la régularité. Et à l’occasion buteur A la différence de ses concurrents pour les postes de milieu de terrain de l’équipe de France, Moussa est toujours très bon sur le terrain. Après avoir brillé en équipe de France il est appelé une première fois en équipe de France lors des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde. Moussa Sissoko a honoré sa première sélection en équipe de France au Stade du Roudourou à Guingamp lors du match France – Iles Féroé en entrant à la 62e minute. IL compte 2 sélections en bleu.

Une fois la liste annoncée voici le programme de préparation à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud :

Du mardi 18 au mardi 25 mai 2010
Stage de préparation à Tignes

Mercredi 26 mai 2010
Match amical à Lens (21h00)
France – Costa Rica

Du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2010
Stage de préparation à Sousse (Tunisie)

Dimanche 30 mai 2010
Match amical à Radès
Tunisie – France

Vendredi 4 juin 2010
Match amical à Saint-Pierre de La Réunion
France – Chine

Vendredi 11 juin 2010
Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 au Cap (20h30)
Uruguay – France

Jeudi 17 juin 2010
Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 à Polokwane (20h30)
France – Mexique

Mardi 22 juin 2010
Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 à Bloemfontein (16h00)
France – Afrique du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.