la nuit des musées 2010 en live sur Twitter

nuit des musees sur TwitterLa Nuit européenne des musées programmée le samedi 15 mai sera disponible en direct sur le réseau social Twitter. Tous les commentaires postés sur tweeter en rapport avec la Nuit des musées sont identifiables (grâce au « tag » : #NDMTW) et certains sont retransmis en direct sur le blog de la Nuit des musées. Le 15 mai, certains musées seront dotés d’écrans « twitwalls », sur lesquels paraîtront ces tweets, à l’intention des visiteurs des musées.

Pour le ministère de la culture “la dimension nationale de la Nuit des musées s’en trouve ainsi renforcée pour le visiteur, qui peut entrer en contact avec des individus à des centaines de kilomètres, profiter de ses photos et de ses découvertes le 15 au soir et lui répondre sur ses propres impressions“.

L’Observatoire de l’Espace souhaite également s’inscrire dans cette opération.

L’Observatoire de l’Espace proposera aux visiteurs de ses 36 musées participant à L’irruption de l’Espace, le 15 mai au soir, d’écrire un tweet, particulier et percutant, en relation avec cette manifestation. Ainsi, ils pourront rendre compte de leurs impressions, de l’imaginaire que connotent pour eux les couples exposés, qui mettent en regard une œuvre des collections et un élément du patrimoine spatial.

Ces tweets devront mentionner le tag #NDMTW et être adressés @OdE_CNES et @NuitdesMusées.

Les lauréats
A l’issue de la Nuit des musées, les dix tweets les plus originaux seront sélectionnés et publiés sur le blog de la Nuit des musées ainsi que sur le site de l’Observatoire de l’Espace. Les auteurs ainsi choisis recevront également le catalogue L’irruption de l’Espace, édité dans la collection du Musée Imaginaire de l’Espace à l’occasion de la Nuit des musées 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.