Evo Morales et Ban Ki Moon discutent changement climatique

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rencontré vendredi au siège des Nations Unies à New York le Président bolivien Evo Morales Ayma, avec qui il a discuté du changement climatique, a indiqué son porte-parole, Martin Nesirky.

M. Ban a d’abord rencontré M. Morales Ayma et des représentants d’organisations de la société civile qui ont participé à la récente conférence sur le changement climatique à Cochabamba, en Bolivie.

Le Secrétaire général a ensuite eu un entretien en tête à tête avec le Président bolivien. M. Ban lui a dit que les voix de la société civile et des peuples autochtones devaient être entendues. Il a salué toutes les initiatives qui peuvent contribuer à une réponse mondiale complète, équitable et efficace au changement climatique, a précisé M. Nesirky.

Ban Ki-moon s’est dit également satisfait que les conclusions de la conférence de Cochabamba aient été soumises au secrétariat de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.