Nouvelles attaques terroristes en Afghanistan

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afghanistan, Staffan de Mistura, a condamné jeudi des attaques meurtrières qui ont eu lieu la veille contre des bâtiments publics à Zaranj, la capitale de la province de Nimroz, dans le sud-ouest du pays.

« Ces attaques sont une démonstration méprisable de violence », a dit M. de Mistura, cité dans un communiqué de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).

Au moins trois officiers de police et une membre du Conseil provincial, Mme Gul Makai Wakili, ont été tués et quatre autres civils et sept officiers de police blessés dans ces attaques, qui ont été repoussées par la police nationale afghane, selon les informations disponibles.

« Mme Gul Makai Wakili, qui était aussi poète, était engagée dans la lutte pour les droits des femmes à Zaranj. Elle était respectée par ses électeurs et avait une vision nationale pour l’avenir de l’Afghanistan. Les pensées de l’ensemble de la famille des Nations Unies en Afghanistan vont à sa famille, à ses amis et à ses collègues en ce moment difficile, ainsi qu’aux proches des officiers de police tués ou blessés dans cette attaque », a dit M. de Mistura.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.