Ce week end j’achète un chien

foire du chien Toulouse 2010 © N. Mellenthin - Fotolia.comTous les professionnels le soulignent : acheter un chien n’est pas un acte anodin et engage les 12 années d’une vie. Compagnon de jeu certes mais aussi contrainte pour sa nourriture ou ses sorties, le chien peut rapidement se révéler une charge bien lourde. Dès lors il est absolument nécessaire de bien peser son acte avant de prendre une décision. Une fois en sa compagnie, le chien peut aussi se révéler un formidable accélérateur de bonheur … Quoiqu’il en soit, cee samedi 08 mai, se déroule la 68ème Exposition Canine Internationale au Parc des Expositions de Toulouse.

Une manifestation ouverte à tous, autour du chien : animal de compagnie, de travail ou compagnon de jeux. Ses organisateurs la présentent comme une  exposition “lieu de détente avec une approche ludique de la relation de l’homme au chien“. Ce sera aussi un lieu de découverte de races canines où encore l’opportunité d’acquérir un chiot inscrit au LOF.
Cette journée reste aussi, tradition oblige, une journée de compétition pour de nombreuses personnes venus de tous les départements français et d’Europe pour conquérir un titre international. Ce week end j’achète un chien

Plus de 10 000 visiteurs et 2 400 chiens sont attendus lors de cette journée exceptionnelle ! 350 races différentes seront (re)présentés.
Près de 200 chiots inscrits au Livre des Origines Français seront proposés aux familles.

Des présentations de formations professionnelles aux métiers du chien seront également à l’honneur !

De plus, l’association “Hôpital Sourire” fera également parti de la fête ! Leur but est de collecté des fonds qui seront intégralement reversés pour des actions ou aménagements en faveur des Enfants et des Mamans hospitalisés.

ci dessous un Fox Terrier réagit aux différentes sonneries du téléphone Blackberry :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.