Avez vous pris du plaisir au lit cette nuit ?

avez vous pris du plaisir au lit cette nuitA l’occasion d’un évènement national réalisé dans les gares de 6 villes françaises le mardi 15 juin 2010, l’Association pour la Promotion de la Literie (l’APL) a souhaité mieux connaître les nuits des Français. « Avez-vous pris du plaisir au lit cette nuit ? » est donc la question qui a été posée à un échantillon représentatif de Français.

L’idée de ce sondage est de mieux comprendre le lien entre sommeil, plaisir et literie. Les moments passés au lit sont-ils sources de plaisirs crapuleux ou oniriques pour les Français ? Quels liens entretiennent-ils avec leur lit ?

51 % des Français ont répondu NON à la question « Avez-vous pris du plaisir au lit cette nuit ? ». 18 % des Français n’ont pas pris de plaisir car ils ont été privés de câlins. Dommage, quand on sait que c’est un moyen agréable de lutter contre le stress et de favoriser l’endormissement…

Mais le plaisir au lit tient aussi compte de facteurs physiologiques ou environnementaux. 37 % des Français expliquent leur absence de plaisir au lit par un réveil trop matinal, et pour 6%, c’est à mettre sur le compte du stress ayant empêché une nuit paisible.

Le sud ouest de la France fait mieux !
1 habitant du Sud-Ouest sur 2 a pris du plaisir la nuit précédant le sondage. 90 % ont bien dormi. 37 % ont fait des câlins. 48 % ont fait de beaux rêves. Pour 91% d’entre eux, dormir est source de bien-être et près de 74,8% adorent leur lit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.