Toulouse et Ramallah Palestine signent un accord de coopération

Toulouse et Ramallah Palestine signent un accord de cooperationVendredi 7 mai, le maire de Toulouse Pierre Cohen reçoit Janet Mikael, maire de Ramallah. En avril 2009, lors de la visite de la délégation toulousaine en Palestine, les deux villes avaient alors décidé de travailler ensemble et  défini des thèmes plusieurs thèmes d’actions prioritaires :  développement urbain durable et assistance à la gestion municipale.

la culture, l’accès au service, la santé, l’éducation et les échanges universitaires

Vendredi les deux maires signeront le premier accord de coopération entre Toulouse et Ramallah.

Ce rapprochement entre les deux villes, placé sur des bases de réciprocité, devrait apporter, au dire de ses promoteurs “une connaissance culturelle approfondie pour les habitants de chaque ville, une meilleure compréhension du contexte actuel et faciliter les échanges à travers une implication citoyenne“.

Une attention soutenue sera notamment apportée à des projets intégrant la dimension du développement durable. L’appui à une opération de drainage des eaux pluviales constituera une des premières actions concrètes à réaliser dans le court terme avec le concours de l’Agence de Bassin Adour Garonne.
Les autres projets réalisés concerneront plusieurs domaines prioritaires : la culture, l’accès au service, la santé, l’éducation et les échanges universitaires. En visite pendant plusieurs jours, la délégation palestinienne rencontrera plusieurs élus en charge de ces dossiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.