Météo : Fin de l’épisode hivernal

© telemattico - Fotolia.comAprès la pluie le beau temps, après le beau temps la pluie ! Météo France l’annonce, les températures vont enfin augmenter, le soleil va faire son retour sur le sud ouest de la France avant le passage d’une nouvelle perturbation pluvieuse en début de semaine prochaine. En détails voici les prévisions pour ce week end :

Vendredi : Soleil voilé en matinée, soleil voilé dans l’après midi et a priori fin temporaire de l’épisode pluvieux. Côté températures le thermomètre tendra vers une plus grande conformité printanière. Avec des minimales de 6 et des maximales de 14 ça restera encore un peu froid pour un 7 mai !

Samedi : Temps d’alternance avec de la pluie annoncée pour la matinée et un soleil voilé pour l’après midi. Ce premier jour du week end restera assez frais avec des minimales en hausse de deux degrés (8) et des maximales qui ne dépasseront toujours pas la barre des 15 degrés.

Dimanche : ça va enfin s’améliorer quelque peu. Mais seulement un chouilla du côté des températures. Le ciel restera gris avec de timides passages nuageux. Les températures feront un bond symbolique pour dépasser les 10 en matinée et les 17 dans l’après midi. Autant dire une douce chaleur par rapport à cette 1ere semaine de Mai.

Par la suite, Météo France envisage une stabilisation des températures à celle prévues pour dimanche mais prévoit une météo pluvieuse pour l’ensemble de la semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.