L’Olympique de Marseille champion de France

C’est fait ! L’Olympique de Marseille est devenu mercredi à l’issue de antépénultième journée de championnat de ligue 1, champion de France de Football. Une victoire attendue depuis 18 ans ! En battant Rennes 3 buts à 1 tandis que son dauphin perdait 2 à 1 à Lyon, Marseille est mathématiquement assuré de remporter le titre.

Club le plus populaire de France, l’Olympique de Marseille remporte là son 9e titre de champion de France. L’équipe de Didier Deschamps réalise même le doublé Coupe de la Ligue-Championnat.

Avec des joueurs comme Nyang, Heinze, Valbuena ou Mandanda, Didier Deschamps, pour sa première année au club comme entraîneur a réussi l’alchimie parfaite pour réaliser une fin de saison tonitruante et finalement remporter le titre au nez et à la barbe des tenants du titre Bordeaux ou du demi finaliste de la champions league Lyon.

Malgré le froid et une météo exécrable, les supporters marseillais ont fêté une première fois le titre sur la Canebière. Des célébrations plus officielles sont annoncées sur le site internet du Club : “Le Vél, qui affiche déjà guichets fermés dernière journée de championnat OM-Grenoble-, assistera à la remise officielle du trophée du champion. Un feu d’artifice clôturera la soirée. Le lendemain, le dimanche 16, Jean-Claude Gaudin a donné rendez-vous aux Marseillais (à partir de 15h)”.

Dans le même temps, Le Mans, Boulogne et Grenoble ont perdu tout espoir de maintien et joueront la saison prochaine en ligue 2.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.