Dany Laferrière et Pascal Dessaint vedettes du salon du Livre et du Vin de Balma

salon du livre et du vin Balma 2010 © GUILLERMO LUIJK - Fotolia.comLes 11es rencontres du Livre et du Vin ouvrent leurs portes ce jeudi 6 mai. Cet évènement culturel et gargantuesque se tiendra jusqu’au dimanche  9 mai à Balma dans la banlieue de Toulouse.

Dany Laferrière, auteur haïtien, lauréat du prix Médicis 2009, a été désigné Président d’honneur des rencontres 2010. Le toulousain Pascal Dessaint, auteur de romans noirs dont la plupart se déroulent à Toulouse, est lui invité d’honneur pur une thématique en forme de question : écriture francophone, choix ou héritage ?

L’édition régionale sera largement représentée par les grandes maisons d’édition Privat et Loubatières et les petits éditeurs indépendants qui montent Le Griffon bleu, N et B e?ditions, Tourisme me?dias éditions ou Sang d’Encre.
Parmi les plumes toulousaines invitées par le Salon : Dominique Delpiroux, Alain Leygonie, Greg Lamaze?res, Philippe Jalbert, ou Re?my Pech.

S’agissant du Vin pas moins de 9 producteurs venus de toute la France seront également présents !
En 2009, 6 000 visiteurs ont fréquenté les rencontres du Livre et du Vin, rendez-vous culturel toujours aussi qualitatif

1 Commentaire

  1. Le dernier livre de Pascal Dessaint me plaît. Il est vraiment très bon; Rapide à lire, infernal comme un Goncourt, et plein d’espoir comme un conte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.