L’Olympique de Marseille quasi champion de France 2009-2010

Plus que deux points à prendre et l’olympique de Marseille sera officiellement parce que mathématiquement champion de France de ligue 1. Le 1er titre depuis 18 ans. Pour l’heure l’OM de Didier Deschamps joue profil bas. A 3 match de la fin du championnat les co équipiers du capitaine Nyang comptent avec 72 points, toujours 5 points d’avance sur le deuxième Auxerre.

L’AJA joue mercredi soir un match difficile à Lyon et Marseille reçoit Rennes sur la pelouse du Stade Vélodrome. Puis Marseille ira à Lille (actuel 3e) avant de recevoir la lanterne rouge de ligue 1 Grenoble.
Les bourguignons après avoir défié des lyonnais en pleine bourre, recevront Lens puis, pour leur dernier match de l’année se rendront à Sochaux.

Si mercredi soir, Marseille gagne et Auxerre perd, le titre reviendra sur la Canebière. Au pire, et on imagine mal que l’OM ne surclasse pas Grenoble le 15 mai, et en cas d’égalité de points, Marseille aurait encore l’avantage avec une différence de buts de +
30 est loin devant Auxerre qui n’en est, avec une bonne défense mais une attaque encore trop faible à +13.

Dès lors, l’OM déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue a de fortes chances de remporter le championnat avant de préparer une nouvelle saison en champion’s league.

ci dessus, alors président de l’OM, Pape Diouf présente Didier Deschamps sur l’OM TV.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.