Ligue 1 : TFC-Lille pour l’honneur

TFC Lille mercredi 5 mai 2010 1500e match du TFC en ligue 1Lille à tout à gagner mercredi soir sur la pelouse du Stadium. 3e du championnat le LOSC compte 64 points et, à deux journées de la fin du championnat, reste en bonne posture pour une qualification en ligue des champions. Un challenge sportif et financier particulièrement alléchant pour l’équipe de Lille. Autant dire que les nordistes joueront la gagne sur la pelouse du Stadium municipal.

le TFC reçoit les Trophées de la Fondation du Football 2010

Et en conséquence, les toulousains, qui n’ont, mathématiquement plus rien à perdre et rien à gagner, devront non seulement se méfier des nordistes mais joueur leur meilleur football pour réussir un résultat à domicile.

A noter que cet avant dernier-match à domicile sera le 1500ème match du TFC en Ligue 1.

Dès 17h, le TFC met en place des animations gratuites pour les enfants sur le parvis du Stadium, parcours de mini-quads, saut à l’élastique, mur d’escalade, et les traditionnelles animations football.

Par ailleurs, le Toulouse Football Club s’est distingué ce samedi 1er mai 2010 lors de la seconde édition des Trophées de la Fondation du Football, en recevant le Prix Spécial récompensant les clubs professionnels développant des actions sociales et citoyennes en liaison avec le monde amateur.
“Jouons Ensemble” est la première action d’intérêt général du Toulouse Football Club à avoir vu le jour, en 2002. Ce programme social a pour objectif de développer une pratique éducative du football dans les quartiers dits “sensibles” de la ville. L’implication du TFC est totale, toutes les compétences et tous les savoir-faire du club sont mobilisés à destination des enfants et adolescents. Cet investissement s’est trouvé facilité par la mise en place d’un partenariat avec quatre clubs de Toulouse- l’AS La Faourette, l’Empalot FC, l’AS Mirail et l’US Bagatelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.