Jeanne Cherhal en concert à Toulouse

Jeanne_Cherhal concert toulousePour son quatrième album (dont un live), Jeanne Cherhal nous propose 11 nouvelles chansons reliées par un fil conducteur – une charade en quatre parties – qui baptise l’album. Mystère sur le contenu d’un album très libre vécu comme une révolution personnelle. Pas de musiciens sur cet album !

Jeanne est aux manettes et joue de tous les instruments. Claviers, bien sûr, mais aussi guitare, basse, batterie, synthétiseurs et trouvailles de toutes sortes.

Enregistré entre Madrid et Paris avec la complicité du réalisateur et ingénieur Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Sébastien Schuller…), Jeanne délivre un album au ton direct, désinhibé, servi par une richesse instrumentale étonnante où le songwriting classique se voit bousculé par un avant-gardisme pop, des expérimentations sonores et vocales. En artiste accomplie, Jeanne Cherhal s’appuie sur une perte de repères salutaire. Une mise en danger comme moteur d’un incontestable tournant.

La formule scénique aura aussi la couleur et le son de l’inédit pour une artiste qui, plus que jamais, s’épanouit dans le mouvement, le lâcher prise. Elle sera accompagnée des Little Rabbits, groupe qui a notamment officié aux côtés de Philippe Katerine. La rencontre de Jeanne et de l’univers inclassable des Vendéens promet des moments de scène excitants et un son nouveau pour servir ce projet.

A découvrir ce mercredi 05 mai sur la scène du Bikini !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.