Crise en Grèce : 3 morts lors des manifestations

Drame lors des manifestations organisées mercredi à Athènes pour protester contre le politique d’austérité décidée par le gouvernement Papandréou. Selon de nombreuses sources concordantes, des affrontements violents entre radicaux et policiers, auraient émaillé le cortège. Selon la vidéo publiée ci dessus, une véritable bataille rangée se serait même tenue à proximité du Parlement grec.

Selon France Info “Des cocktails Molotov ont mis le feu à plusieurs bâtiments. Trois personnes ont trouvé la mort dans une agence bancaire d’Athènes”.

Plusieurs milliers de grecs manifestaient dans les grandes villes pour protester contre les hausses d’impôts, les baisses de salaires des fonctionnaires. Des mesures rigoureuses décidées par le gouvernement grec sous la pression des bailleurs de fonds Union européenne et Fonds Monétaire International pour abaisser le taux d’endettement.

Très gravement endettée la Grèce n’est plus en mesure de rembourser ses créanciers et a donc fait appel aux autres Etats de la zone Euro et au FMI pour obtenir un prêt nécessaire à sa trésorerie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.