Amnesty International en appelle à la générosité des toulousains

amnesty international en appelle à la générosité des toulousainsLe groupe de Toulouse d’Amnesty International organise chaque année un “déballage solidaire” pour financer ses actions pour la défense des droits humains.La vente en mode brocante sera ensuite organisée les samedi 13 et 14 novembre prochain à la salle des fêtes de Launaguet dans la banlieue de Toulouse.

Pour ce “déballage solidaire” Amnesty recherche : livres, disques, CD, bibelots, vaisselle, bijoux, jouets linge de maison, vêtements, jeux, tableaux (pas de mobilier)

Ces objets peuvent être déposés au local d’A.I. : Rue Renée Aspe 31000 Toulouse après avoir pris contact au local – Tel 05 61 22 12 87 ou pour des lots importants, téléphoner pour convenir avec vous d’un RV ).

Cette année, le groupe d’Amnesty Toulouse a déjà mené 4 actions : 1) en faveur des violences faites aux femmes avec une campagne de sensibilisation 2) Présentation de l’ouvrage “Droits humains en Russie” 3) une animation à l’occasion de la Journée mondiale sur les Enfants soldats 4) Rencontre-débat avec le soutien d’Amnesty International en faveur de l’opposant marocain Kaddour Terhzaz

Amnesty International (AI) est une ONG qui défend les droits de l’Homme, sous l’appellation de droits humains, et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Cette organisation milite notamment pour la libération des prisonniers d’opinion, l’abolition de la peine de mort et de la torture et l’arrêt des crimes politiques. Amnesty International entretient des sections dans plus de 50 pays et se voit reconnaître le caractère d’organisme à voix consultative auprès de l’ONU. Elle regroupe plus de deux millions d’adhérents et de donateurs dans plus de 150 pays et territoires.

photo affiche Amnesty France pour l’exposition Dignité Droits Humains et Pauvreté qui se tiendra à Paris du 19 au 3 juillet sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.