Tentative d’attentat à New York : un suspect interpellé

Une caméra de vidéosurveillance a filmé Time Square quelques minutes avant que la police n’intervienne sur le véhicule suspect. La vidéo rendue publique montre un homme qui se change à proximité de la scène de crime. Une piste ? Difficile à dire.
Quoiqu’il en soit, la tentative d’attentat constituée par le placement d’une bombe artisanale dans un véhicule garé dans l’une des artères les plus fréquentée de New York a échoué.

Mais mobilisé l’ensemble des services de police américains. Qui précisent pour l’heure ne privilégier aucune thèse.

Cependant, un Américain né au Pakistan, et propriétaire du véhicule dans lequel la bombé était placée, a été arrêté à l’aéroport JFK de New York alors qu’il tentait d’embarquer sur un vol à destination de Dubaï dans le Golfe.

Selon les médias américains, le suspect Faisal Shahzad est âgé de 30 ans. Selon les médias américains, il aurait séjourné récemment au Pakistan dans la ville de Peshawar. Il devrait être rapidement déféré devant un juge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.