Des chaises bavardes place Abbal

des chaises bavardes installées place abbal ToulouseL’installation aurait mérité un beau soleil. Dans le cadre de ses actions pédagogiques s’inscrivant dans la dynamique de la Fabrique Urbaine, le Centre d’Architecture d’Urbanisme et Environnement 31 anime auprès des jeunes toulousains des ateliers d’urbanisme « Fabriquons nos quartiers » afin de les interroger sur la ville, sur leur quartier, mais aussi sur leur devenir.

Ces ateliers, menés dans 7 établissements scolaires du primaire au supérieur, ont pour ambition de donner aux jeunes des clés de lecture et de réflexion sur l’urbanisme afin qu’ils puissent révéler l’identité de leur quartier, mener une réflexion sur ses problématiques et en dégager les grands enjeux. Les ateliers ont conduit à la réalisation d’un ensemble de productions traduites de manière pratique et artistique dans un lieu emblématique des quartiers.

Ainsi les étudiants du BTS Design d’espace du Lycée Polyvalent Rive Gauche -un des établissements qui participe à ces ateliers- proposent une installation éphémère basée sur l’échange.. le but : créer des espaces de dialogues et de rencontres, conviviaux et confortables autour des bancs présents sur la place Abbal et, si affinités, offrir des temps de médiation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.