Cérémonies du 8 Mai : des enfants sourds chanteront la Marseillaise

enfant hiver (c) fotoliaC’est une première pour une cérémonie officielle qui plus est pour célébrer la fin de la deuxième guerre mondiale. En effet ce samedi 8 mai 2010 à l’occasion de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945, et à l’initiative du service départemental des anciens combattants et avec le concours de l’inspection d’académie de la préfecture et de l’association ASP IRIS, 30 élèves du collège George Sand vont chanter la Marseillaise et le Chant des Partisans en lieu et place de la musique militaire.Un grand moment pour ces enfants qui perpétueront la mémoire de cette victoire des alliés contre les troupes nazis. Qui plus est devant les plus hautes autorités civiles et militaires de la ville.

A cette occasion les élèves sourds des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école Jean Jaurès de Ramonville interpréteront la Marseillaise en langue des signes. Il s’agit de la première participation d’élèves sourds à une cérémonie commémorative.

Si la météo le permet, ils porteront tous un tee-shirt de l’Œuvre Nationale du Bleuet de France.

Cette cérémonie a lieu au monument des combattants à Toulouse à partir de 11 h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.