L’école de police présente les métiers de la sécurité

Pour la sixième année consécutive, le ministère de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités Territoriales organise les journées « Sécurité et Citoyenneté » du 3 au 6 mai 2010. Elles se dérouleront dans 10 structures de formation de la Police Nationale, dont l’école nationale supérieure d’application de la police nationale de Toulouse.

Ces journées devraient permettre à plus de 300 jeunes, principalement issus de quartiers défavorisés, de découvrir l’ensemble des métiers liés à la sécurité et sont l’occasion de les aider à construire un projet professionnel.

A travers ces journées le ministère de l’Intérieur poursuit quatre objectifs : 1) Permettre à des jeunes d’élaborer un projet professionnel concret, tout en développant leurs aptitudes comportementales et citoyennes, au travers d’une présentation dynamique des métiers de la sécurité, de rencontres avec des professionnels de ces métiers et d’experts de l’emploi ; 2) Valoriser l’image de la police nationale auprès d’un public de jeunes, dans le cadre de la promotion de l’égalité des chances portée par le ministère de l’Intérieur 3) Promouvoir l’ensemble des métiers de la sécurité, tant du secteur public que du secteur privé 4) Promouvoir la citoyenneté de manière active et au service d’un parcours d’insertion.

l’Ecole Nationale Supérieure d’Application de la Police Nationale, 98, Chemin du Cdt Joël Le Goff – BP 95708 – 31057 Toulouse cedex 1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.