le Festival MusiKa réunit France et Norvège

festival musika toulouse France NorvegeNouveau rendez vous économique et culturel en Midi-Pyrénées, le festival MusiKA vise à valoriser les échanges franco norvégiens. Au programme, concerts de musiques jazz, classique, populaire et contemporaine, ainsi que rencontres entre des entreprises et organisations norvégiennes et françaises visant à développer les opportunités de coopération entre les deux pays.

Une vingtaine de musiciens français et norvégiens de renommée internationale seront présents pour une série de quatre concerts publics.
Ses directeurs artistique Pierre Bleuse (violon solo de l’Orchestre de Chambre de Toulouse) et Andreas Sønning (Norvège) ont souhaité proposer des rencontres musicales rassemblant des artistes de cultures et d’horizons différents afin de créer “un dialogue scénique entre musiques savantes, populaires, traditionnelles ou encore jazzy et contemporaines.”

Au Programme notamment du mardi 4 mai
4ème forum de l’Epace Franco-Norvégien, conférence sur le thème de l’agro-alimentaire et découverte des paysages norvégiens en musique… de 09h00 à 16h00
4 ème forum de l’Espace entre la France et la Norvège
Organisé par le CNES et le NSC (Norwegian Space Centre) il propose une conférence et meetings BtoB entre les principaux acteurs de ce secteur (Français et Norvégiens). Présentation du projet d’ATM, point important de ce forum.
Organisateurs : CNES, Norwegian Space Centre

A partir de 21h00 Concert : ?Contrastes? au Musée des Augustins
Un concert qui invite à la découverte des paysages norvégiens avec 7 tableaux musicaux de Grieg qui seront le fil d’Ariane de cette soirée.
Face à l’Orchestre de Chambre de Toulouse, qui par sa couleur représentera cette peinture romantique nordique, le contraste d’une voix, d’un instrument seul (violoncelle, guitare, flûte, percussions) viendra telle une couleur vive, se glisser entre chaque tableau et permettra d’élargir l’horizon dans le temps et l’esthétique.
Programme
E.Grieg : Prélude de la Suite Holberg Ligeti : Sonate pour violoncelle
E.Grieg : Mélodie pour orchestre à cordes Op 53 « Norwegian »
Øystein Sommerfeldt, Op. 46, Lyrics by Stein Mehren “Om Kjærlighet”
E.Grieg : Mélodie pour orchestre à cordes Op 34 « Last Spring »
Xenakis : Rebonds
E.Grieg : Mélodie pour orchestre à cordes Op 53″ First meeting”
“The Hasse Tambourin and Marais Les Basques”
E.Grieg : Mélodie pour orchestre à cordes Op 63 “In folk style »
D. Ortiz, Extraits du Trattado de Glosas (Rome 1553)
Ténor de La Spagna
Recercada segunda sobre La Spagna
Recercada tercera sobre La Spagna

renseignements : www.musikatoulouse.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.