Grèce : le président Van Rompuy va réunir l’Eurogroupe

la grece sur google mapJe me félicite de l’accord des Ministres des Finances de l’Eurogroupe sur le programme d’ajustement qui a été négocié par la Commission, la BCE et le FMI avec le gouvernement grec, ainsi que sur le soutien financier à la Grèce nécessaire pour assurer la stabilité financière de la zone euro” a déclaré le président de l’Union européenne le belge Van Rompuy ce dimanche.

Je suis convaincu que ce programme solide et ambitieux va permettre à la Grèce de redresser sa situation économique et financière ainsi que sa compétitivité” a encore précisé l’ancien premier ministre belge.

Pour “clôturer l’ensemble du processus et tirer les premières conclusions de la crise pour la gouvernance de la zone euro” Van Rompuy va réunir le 7 mai au soir les chefs d’Etat et de gouvernement de la Zone Euro.

L’accord passé par les Etats de l’Eurogroupe, la banque centrale européenne, le Fonds Monétaire International et la Grèce prévoit un prêt de 110 milliards d’euros étalé sur trois ans. Sur la base de l’accord de ce soir, un certain nombre de procédures parlementaires doivent encore être menées à bien au niveau national dans les prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.