Tentative d’attentat à New York

Qui sont les auteurs ? Quel est le message ? Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture piégée a été retrouvée dans le centre de New York. Le périmètre a été sécurisé et l’engin explosif n’a pas explosé. Le véhicule garé à proximité de Time Square aurait été destiné à provoquer un large carnage tant le lieu est fréquenté par les new yorkais le samedi soir.

Durement touchée par les attentats du 11 septembre 2001, la population de New York devrait traverser un nouvel épisode de paranoïa. Le maire de New York a indiqué que le procédé explosif était “artisanal”. Barack Obama est également intervenu pour souligner les diligences de la police de New York.

A priori deux pistes peuvent être envisagées. Celle de terroristes liés à la mouvance Al Qaeda. Ou celle de l’extrême droite américaine. Pour l’heure nulle autorité américaine n’a indiquer privilégier une piste. Et nulle revendication n’a été officiellement publiée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.