le PSG remporte la coupe de France 2010

Paris est magique ! Inconsistants en championnat, minés par les affaires de supporters, les joueurs d’Antoine Kombouare ont battu samedi ceux de Monaco pour remporter leur 8e Coupe de France. Dans un match à haute intensité où les actions de but se sont succédées sur un rythme rapide, les co équipiers de Makelele et Giuly se sont finalement imposés sur un but de leur attaquant Hoarau dans la première mi temps des prolongations.

Le Paris Saint Germain jouera donc la coupe d’Europe l’année prochaine. L’AS Monaco avec le coréen Park et le brésilien Néné n’a pas démérité au contraire. Les joueurs de la principauté se sont procurés de nombreuses occasions sans pouvoir concrétiser. Les monegasques, classés, eux aussi dans le ventre mou de ligue 1 ne joueront pas de Coupe d’Europe.

Avec cette victoire, plusieurs joueurs emblématiques du club pourraient annoncer leur retraite sportive. A commencer par le capitaine et ancien pilier de l’équipe de France Claude Makelele ou Ludovic Giuly. Grégory Coupet blessé une partie de la saison et sur le banc des remplaçants lors de la finale est quant à lui âgé de 38 ans … Après leur victoire longuement célébrée par le public du stade de France, les joueurs du PSG devraient être reçus dimanche par le maire de Paris Bertrand Delanoë et recevoir, une nouvelle fois, le triomphe de leurs supporters.

En vidéo le but de la victoire marqué par Hoarau lors de le première mi temps des prolongations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.