Le Stade Toulousain en finale de la Coupe d’Europe 2010

skrela marque et qualifie le stade toulousain pour le finale de la coupe d europe 2010C’est fait : le Stade Toulousain jouera à Paris sur la pelouse du Stade de France sa sixième finale de Coupe d’Europe. Sa première finale en France. Les toulousains ont efficacement éliminé samedi après midi les irlandais du Leinster. Sur une pelouse du Stadium municipal de Toulouse, les rouge et noir ont parfaitement joué sur les deux mi temps. Si la première mi temps est à l’avantage des bleus les avants rouge et noir ont parfaitement réalisé le travail de sape nécéssaire pour ouvrir des brêches en deuxième mi temps. Le brio d’un Skrela en grande forme a fait le reste. Score final 26 à 16. Le match : la première demi finale de la Coupe d’Europe 2010 affrontait le tenant du titre et le club le plus capé de la compétition. Le Stade Toulousain à la province irlandais du Leinster par ailleurs club de l’une des grande star du rugby mondial Brian O’Driscoll. Les joueurs de Guy Novès avaient l’avantage de jouer à domicile et de fait le Stadium était coloré de Rouge et Noir et ce même si de nombreux supporters irlandais avaient fait le déplacement.

Skrela et Jauzion, Jauzion et Skrela

La météo particulièrement pluvieuse allait dans les premières minutes du match favoriser le jeu au pied. Et les buteurs se mettent donc en avant avec 3 réalisations pour David Skrela contre 2 pour les irlandais. Dans cette première mi temps, les irlandais dominent mais butent contre une défense toulousaine particulièrement vigilante et disciplinée. A noter le travail de sape des avant toulousains menés par un Servat finalement au top de sa forme. Les rouge et noir rentrent au vestiaire avec un avantage de 9 à 6.

De retour des vestiaires, Médard remplace Heymans, touché, à l’aile. Sur son premier ballon Maxime Médard est à deux doigts d’ouvrir le compteur des essais. Malheureusement son essai est à juste titre invalidé par l’arbitre du match. Médard malgré une belle course glisse au delà de la ligne d’embut.

Sur l’action suivante, les irlandais réussissent à se procurer une pénalité et égalisent à 9 partout. Mais la pluie a enfin cessé sur Toulouse et les co équipiers de Dusautoir peuvent désormais déployer leur fameux jeu à la toulousaine fait d’attaque et de passes. A la 57e minute, à la suite d’une magnifique attaque au large menée, notamment par Vicnent Clerc, Jauzion profite du regroupement pour percuter deux défenseurs irlandais et finalement aplatir le ballon en essai. 3 minutes plus tard,  c’est au tour de Skrela très en cannes de trouver la brèche et sur un exploit individuel l’ouvreur toulousaine aplatit entre les poteaux.  le public en transe chante alors la marseillaise …. en attendant le résultat de le deuxième demi finale franco irlandaise avec des biarrots remontés comme des pendules … le match est loin d’être terminé.

Le Fighting spirit irlandais est connu de tous les amateurs de rugby ! Et sur une magnifique action, Heaslip marque un essai en coin transformé. En vain, à 5 minutes de la fin du match les toulousains, Skrela, encore lui réussit une dernière pénalité qui envoie directement les toulousains en finale.

Qui de Biarritz ou du Munster gagnera le ticket pour la finale ? réponse Dimanche après midi en terres basques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.