1er mai à Toulouse : grosse mobilisation malgré la pluie

1er mai 2010 pluvieux à ToulouseTest réussi pour les syndicats en ce 1er mai pluvieux à Toulouse. L’appel à la manifestation lancé par l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA a réuni plusieurs milliers de personnes sur le pavé des boulevards toulousains. Avec 3 revendications : les retraites, l’emploi et le pouvoir d’achat. Et une préoccupation : “la crise du système économique (qui) frappe de plein fouet les salariés du monde entier et bien sûr, les salariés de notre pays” avec une conséquence politique majeure réclamée par l’intersyndicale “le besoin d’une autre répartition des richesses“.

Les bataillons syndicaux étaient donc présents. Ceux de la fonction publique, hôpital, éducation, Postes, université et recherche, mais aussi ceux du secteur privé. Les Airbus étaient nombreux à défiler pour cette fête du travail à Toulouse. Au lendemain d’un conflit relativement dur dans le sud ouest, les Cheminots, sans surprise étaient également présents en masse.  Tout comme les fonctionnaires de la territoriale.

Les partis politiques de gauche étaient également présents : Parti communiste, Front de gauche, Nouveau Parti Anticapitaliste et Lutte Ouvrière. La rue de Solférino avait également appelé à une forte mobilisation et les socialistes étaient donc nombreux. A noter ainsi la présence de Martin Malvy, du secrétaire national Bertrand Monthubert ou du sénateur Jean Jacques Mirassou dans le défilé.

1er mai fête du travail et fête du muguet, de nombreux manifestants portaient la fleur sous les parapluies !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.