Ouverture de l’exposition Universelle Shangaï 2010

Après les jeux olympiques de Pékin, la Chine organise l’un des plus important rendez vous planétaire : l’exposition universelle. Symbole du renouveau de la puissance chinoise cette exposition universelle devrait attirer plusieurs millions de visiteurs.

Puissance économique majeure souvent qualifiée d’usine du monde, la Chine reste, par certains aspects un colosse aux pieds d’argile.

Membre du conseil de sécurité de l’ONU, la Chine n’est pas encore devenu une superpuissance géopolitique et reste fortement divisée entre des régions côtières très riches et régions intérieures parfois sous développées. Autre interrogation non abordée par le président français Nicolas Sarkozy lors de sa dernière rencontre avec le président Chinois Hu Jin Tao : l’état des droits de l’homme et des minorités dans une chine dirigée par un parti communiste omniscient.

Ici le clip officiel de l’exposition universelle de Shangaï avec les visites de plusieurs pavillons aux architectures remarquables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.