Les syndicats d’Airbus suspendent la grève

greve-manifestation-airbusLa direction d’Airbus a accepté de reprendre les négociations avec les représentants syndicaux. Ces pourparlers qui concerneront notamment les salaires et les conditions de travail devraient s’ouvrir dès la semaine prochaine. Après 5 jours de conflit les syndicats ont donc obtenu une première avancée.

La grève qui avait paralysé une partie de la production et notamment la chaîne d’assemblage de l’A320 avait été fortement suivie. L’Intersyndicale FO-CFE CGC, CFTC, CFDT, CGT menaçait même la direction d’un durcissement du conflit en cas de sourde oreille de la part de la direction et prévoyait des “collectes dans les restaurants d’entreprise de tous les sites. La solidarité de tous est fondamentale si le mouvement était amené à se durcir et à durer”. Ambiance.

Les salariés protestaient notamment contre certaines conséquences du plan Power 8 et dénonçaient “l’annonce totalement inacceptable du transfert de l’assemblage de l’A320 et de son futur remplaçant à Hambourg”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.