Haïti : 1 américain et 1 canadien mandatés par l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi la nomination de l’Américain Kevin Kennedy et du Canadien Nigel Fisher comme Représentants spéciaux adjoints pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

M. Kennedy, né en 1947, succède au Brésilien Luiz Carlos da Costa, qui est décédé lors du tremblement de terre du 12 janvier.

Ayant rejoint les Nations Unies en 1993, M. Kennedy était jusque-là Coordonnateur spécial adjoint pour le processus de paix au Moyen-Orient. Par le passé, il a aussi été Directeur de Division de la Coordination au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et a occupé des postes de responsabilité dans l’;humanitaire au Soudan, en Irak, dans les Balkans, au Timor-Leste et en Somalie.

M. Fisher a été nommé comme Représentant spécial adjoint par intérim, en remplacement de la Canadienne Kim Bolduc. Il sera également Résident Coordonnateur et Coordonnateur humanitaire par intérim.

Il a rejoint les Nations Unies en 1977 et il a récemment terminé une mission comme Haut représentant du système des Nations Unies pour l’évaluation des besoins post-catastrophe en Haïti. Depuis 2005, il était Président de l’UNICEF Canada.

Par le passé, M. Fisher a également été Représentant spécial adjoint pour la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.