Gisele Verniol remplace Nicole Belloubet comme 1ere adjointe au maire de Toulouse

gisele verniol premiere adjointe mairie de ToulouseSuite aux élections régionales remportées par la liste socialiste de Martin Malvy, le jeu de chaises musicales se poursuit au Conseil municipal de Toulouse.

Vendredi 30 avril, lors du conseil municipal, suite à la démission de Nicole Belloubet, Gisèle Verniol a été élue Première adjointe, en charge de l’éducation et Vincentella De Comarmond, adjointe à la culture.
Après un long discours de la nouvelle 1ere vice présidente de la région Midi Pyrénées, dans lequel elle a défendu à la fois son bilan et les perspectives de la mandature socialiste, Nicole Belloubet s’est vue remerciée par le député maire de Toulouse Pierre Cohen. Le 1er magistrat de la ville de Toulouse a remercié madame Belloubet pour tout le travail “mené avec brio et beaucoup de responsabilité durant deux ans. Elle a su rapidement, renouer le dialogue avec les artistes et lancer notre projet culturel.”

Tout en rappelant que l’éducation, au même titre que la recherche et l’université, constitue désormais le socle identitaire de Toulouse, le maire a félicité Gisèle Verniol pour son élection au poste de Première adjointe, en charge de l’éducation.

Il a aussi félicité Vincentella De Comarmond, élue adjointe à la culture et Isabelle Hardy, élue adjointe territoriale du secteur 1, en charge du commerce et de l’artisanat.
Nicole Belloubet, quant elle, devint conseillère municipale.

L’élection de Gisèle Verniol a eu lieu a bulletin secret. A noter au passage que l’opposition n’a pas souhaité participer au vote estimant, par la voix de Jean Luc Moudenc qui s’est dit “non concerné”.

Institutrice formée à l’école normale d’Albi, Gisèle Verniol a  d’abord officié dans les écoles de Blagnac, Pins Justaret et Toulouse avant de prendre la direction de l’école Lakanal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.