Samuel Eto’o en campagne pour la diversité

samuel eto o play for life onu biodiversiteLe Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et la marque d’équipements de sport Puma ont lancé mardi une campagne de publicité intitulée ‘Play for life’ (Jouer pour la vie) en faveur de la protection de la biodiversité et qui met en scène le footballeur camerounais Samuel Eto’o.

Si les crocodiles pouvaient parler

« 2010 est l’Année internationale de la biodiversité. A travers ce puissant partenariat avec Puma, nous toucherons les millions de fans de football dans le monde pour diffuser ce message : nous pouvons tous jouer un rôle pour protéger notre planète, nos animaux, nos plantes, nos insectes et nos écosystèmes », a dit le Directeur de la communication du PNUE, Satinder Bondra.

La campagne sera visible tout au long de l’année 2010 et déclinée en affiche et sur l’Internet. Le poster représente Samuel Eto’;o dans un champ pleins de fleurs, entouré d’animaux sauvages et d’arcs-en-ciel assorti de différents types de légendes humoristiques comme par exemple : « Si les crocodiles pouvaient parler, ils diraient ‘soutenez la biodiversité et venez nager’, Ne tenez pas compte de l’appel à venir nager », ou encore « Pour chaque arbre coupé, j’en construirai un avec du bois ».

« En 2010, l’Afrique sera au centre du monde du football et tous les yeux seront rivés sur le continent », a déclaré le Président de Puma, Jochen Zeitz, en référence à la prochaine Coupe du monde de football qui se déroulera cet été en Afrique du Sud.

Des tee-shirts à limage de la campagne seront vendus et les profits de ces ventes seront directement versés à des programmes du PNUE en faveur de la protection de la biodiversité en Afrique.

Les consommateurs pourront également, lors de leurs achats en ligne, choisir l’espèce en danger pour laquelle leur argent sera reversé. Ils auront le choix de sauver les éléphants de Côte-d’Ivoire et du Libéria, les gorilles du Cameroun et du Nigéria, les lions de Zambie ou les rhinocéros d’Afrique du Sud.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.