Mannequin et chanteuse, Micky Green en piste à Toulouse

micky greenEn 2007, Michaela réalisait son rêve d’enfant. Devenue Micky Green, elle enregistrait en France son premier album, “White T-Shirt”, collection de perles de pop langoureuse et minimaliste. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître : 180.000 disques vendus, pléthore de concerts et festivals et une nomination aux Victoires de la Musique !

En 2009, l’heure de la confirmation a sonné. Et c’est une artiste plus mûre et plus sûre qui revient aux affaires pour ce deuxième album. On y retrouve sa pop glamour qu’elle réchauffe désormais d’un groove moelleux irrésistible, rembourré de claviers vintages, de basses aux rondeurs sensuelles, et de faux-plats rythmiques transcendants. Un nouveau répertoire bien balancé, peut-être parce que le disque, s’il conserve son côté bricolé sur un coin d’ordinateur, a été composé aussi via la batterie, instrument de prédilection de l’Australienne, qui en joue depuis l’âge de 11 ans.

Si la simplicité mélodique reste la signature suave de Micky Green, les arrangements ont pourtant gagné en complexité. Moins naïves, mais toujours d’une candeur vivifiante, ses chansons de osent aujourd’hui les enluminures électro sur “R&B”, ou les incartades disco sur l’ambitieux “TL”.

Micky Green est partie pour durer. A déguster au Bikini le 24 avril!

Le duo franco-américain, Dinner at the Thompson’s, nous fera découvrir son mélange de trip-hop, soul, groove, R&B, électro et hip-hop en première partie. Et nous présenteront, pour l’occasion, leur nouvel album “Off the Grid” qui sortira dans les bacs le 14 juin prochain.

ACTU DISCOGRAPHIQUE
« Honky tonk » (Polydor/Universal – 2010)

+ d’infos : www.mickygreen.com
www.myspace.com/dinneratthet

Locations :
www.lebikini.com
Fnac, Carrefour, Géant, www.fnac.com
Virgin, Auchan, Cultura, E.Leclerc, www.ticketnet.fr
www.digitick.com, BIJ de Montauban

Renseignements : 05 62 24 09 50

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.