Haïti : arrivée de la saison des pluies et des ouragans

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est en train de renforcer son assistance en Haïti, pré-positionnant des rations alimentaires avant la saison des pluies et des ouragans et distribuant davantage de repas aux personnes déplacées par le séisme du 12 janvier.

1.000 tonnes de biscuits à haute teneur en énergie

Plus de 200.000 personnes ont été tuées par le tremblement de terre, qui a également laissé 1,3 million de personnes sans abris dans la capitale Port-au-Prince et les villes alentours.

La semaine dernière, les agences humanitaires estimaient que 3,5 millions de survivants avaient reçu une assistance alimentaire. 1,3 million reçoivent également quotidiennement de l’eau et 510.000 ont bénéficié de kits d’hygiène. Plus de 500.000 adultes et enfants ont été vaccinés contre des maladies.

Une responsable du PAM à Genève a indiqué mardi que l’agence était en train de pré-positionner 2 millions de rations quotidiennes et 1.000 tonnes de biscuits à haute teneur en énergie dans 31 sites à travers le pays.

Le PAM est en train également de distribuer 20.000 tonnes de nourriture dans 14 endroits en Haïti, ce qui doit être suffisant pour nourrir 1,3 million de personnes pendant six semaines.

En outre, le PAM apporte son aide aux personnes déplacées se trouvant actuellement dans des camps situés dans des zones vulnérables dans et autour de Port-au-Prince et qui sont réinstallées dans des zones qui ne risquent pas d’être inondées. L’agence leur distribue des repas tout-prêt pour une durée de sept jours et 15 jours de rations alimentaires.

Mme Casella a également indiqué que l’agence renforçait son programme « Travail contre nourriture », espérant employer 70.000 personnes dans les prochains mois.
Les repas destinés aux enfants devraient être augmentés et concerner 800.000 enfants au cours de la semaine prochaine, contre 550.000 actuellement, a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.