Toulouse et Dusseldorf vont amplifier leurs échanges

pierre cohen jumelage toulouse dusseldrofSi l’état du trafic aérien le permet. C’est à dire si l’aéroport allemand est ouverte, le maire de Toulouse, Pierre Cohen, entouré de plusieurs élus, devrait se déplacera deux jours à Düsseldorf pour poursuivre la coopération particulièrement active entre les deux villes depuis 2003.

Les deux villes décident de donner à leurs échanges les priorités suivantes : culture, urbanisme durable, développement économique, tourisme et projet avec Chongqing.

Par exemple, Toulouse et Düsseldorf veulent renforcer les échanges culturels, mettre en relation de nouveaux partenaires culturels et favoriser des manifestations culturelles illustrant la richesse et la création artistiques de chaque ville, notamment dans les domaines suivants : arts plastiques, musique, danse, cinéma, bibliothèques municipales. Les services culturels des deux villes examineront d’autres possibilités de coopération. Des productions communes pourront aussi être envisagées.
D’autre part, la Ville de Toulouse et la Ville de Düsseldorf sont toutes les deux jumelées avec la ville chinoise de Chongqing. Il s’agira de s’appuyer sur ces relations pour la construction de projets tripartites.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.