Mario, Call Of Duty, les lapins crétins ou de l’arrivée de jeux vidéos à la médiathèque de Toulouse

super mario et les lapins cretins debarquent à la mediatheque de toulouseGrande première programmée ce mercredi 21 avril à 15 h à la Médiathèque José cabanis  de Toulouse avec l’ouverture d’un espace dédié aux Jeux Vidéos. En phase béta,  deux consoles de jeu Nintendo Wii avec leurs jeux seront proposées en libre service à l’espace Intermezzo. Et cet espace Jeux Wiidéos sera ouvert tous  les mercredis et samedis de : 10h30 à 12h,  de 15h à 16h30 et de 16h30 à 18h.

Call of duty, Need for speed

Une ouverture d’un nouveau service voulu par les bibliothécaires qui considèrent, à juste titre, que le jeu vidéo fait partie aujourd’hui de l’univers des ados (et des jeunes adultes).

Une observation de cette première expérience devrait permettre de faire ensuite évoluer cette offre.
La Bibliothèque de Toulouse veut ainsi “s’inscrire ainsi dans une dynamique d’expérimentation et participe à l’évolution du modèle traditionnel de la bibliothèque“.

Ce nouveau service doit également être perçu comme une opportunité pour la bibliothèque “de séduire de nouveaux publics, adolescents notamment, et de les amener ensuite à la lecture via des propositions documentaires et d’animations culturelles spécifiques“.
Sans nul doute, cette expérience devrait s’avérer aussi concluante que celle de l’intégration des mangas

Si certains usagers regrettent que l’offre ne concerne pas le prêt de jeux PC et consoles, une trentaine de jeux Wii seront disponibles de sports (WII sports,PES 2009…),de plateformes (Super Mario galaxy…),de FPS (Call of duty…),de jeux de rôle (The legend of Zelda :Twilight princess,Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée…),de party games (Rayman contre les lapins encore plus crétins, Mario party 8…),de course (Need for speed…)…

EN PRATIQUE
Médiathèque José Cabanis M° Marengo
À partir de 12 ans sur inscription au pôle Intermezzo.
session de jeux Wii limitée à 1h30 par jour

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.