les journées nature 2010 mettent le sport à l’honneur

sport et nature © BettinaBöttcher - Fotolia.comOrganisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, la prochaine édition des Journées Nature se déroulera du 29 mai au 6 juin 2010 sur l’ensemble du territoire régional. Cette manifestation a pour objectif d’inciter les Midi-Pyrénéens à préserver leur environnement en leur faisant découvrir ou redécouvrir leur patrimoine naturel régional.

les pratiques sportives de nature

Les activités proposées, au cœur d’espaces naturels mais aussi dans les centres-villes, sont ouvertes à tous et sont le plus souvent gratuites.

Au programme : expositions, portes ouvertes, conférences, ateliers, chantiers collectifs, randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives ou encore visites de jardins.
Les Journées Nature fédèrent les initiatives de nombreuses structures : collectivités territoriales, lycées, Offices de tourisme, associations de proximité, associations œuvrant en faveur du développement durable ou des sports de nature, …

Les Journées Nature Midi-Pyrénées proposent aux petits et grands des animations autour de thématiques très variées : biodiversité, gestion des déchets, mobilité, eau, énergie, jardin ou encore astronomie.

Pour l’édition 2010, les Journées Nature mettront notamment l’accent sur les pratiques sportives de nature soucieuses du respect de l’environnement. La Région sensibilisera également les structures partenaires de l’événement à la question de l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.