Détecteurs de fumée : alerte au démarchage abusif

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) informe les consommateurs de démarchages abusifs à domicile. En effet, la vente et l’installation de détecteurs de fumée dans les logements sont actuellement au cœur d’agissements peu scrupuleux dénoncés par des particuliers. Ces agissement surviennent peu de temps après l’incendie du 9 avril dernier à la cité universitaire de Rangueil. Incendie qui avait coûté la vie à un élève ingénieur.

Les démarcheurs se prétendent mandatés par la mairie de Toulouse et les pompiers de la ville. Ils argumentent en citant la loi du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation.

La DDPP rappelle que cette installation n’est actuellement pas obligatoire. Visée par la loi du 9 mars 2010, l’obligation d’installer des détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation sera effective au plus tard dans un délai de 5 ans. Un futur décret d’application en précisera les conditions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.