Circulation dans le centre ville de Toulouse, ça se complique

Mieux vaut désormais envisager les transports en commun ou le vélo pour accéder au centre ville de Toulouse. En effet, un nouveau plan de circulation destiné à “minimiser la gêne occasionnée“, conséquence des travaux rue Alsace Lorraine vient d’être rendu public. Ainsi  du 19 au 23 avril, la rue Lafayette sera coupée à la circulation au niveau de la rue d’Alsace-Lorraine. Deuxième conséquence,  l’accès à la partie ouest de la rue Lafayette (côté Capitole) s’effectuera par la rue de Rémusat, la rue Kennedy puis la rue d’Alsace-Lorraine dont le sens de circulation sera temporairement inversé.

limite de vitesse de 6 km/heure

Troisième conséquence : l’accès à la Place Wilson à partir de la place Victo-Hugo pourra s’effectuer par la rue du Rempart Villeneuve et la rue Lafayette dont le sens de circulation sera temporairement inversé.

Pour rappel, pendant toute la durée des travaux, afin de veiller à la sécurité des usagers et des personnels des entreprises de maîtrise d’œuvre, les véhicules motorisés et les vélos devront respecter la limite de vitesse de 6 km/heure.

Pour tout renseignement, le kiosque information situé sur le square Charles de Gaulle est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 12h à 19h

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com