4 casques bleus sud africains enlevés au Darfour ?

Les quatre Casques bleus sud-africains portés disparus depuis plus de 72 heures au Darfour pourraient avoir été enlevés, a déclaré jeudi l’Opération des Nations Unies et de l’Union africaine dans cette région de l’ouest du Soudan (MINUAD).

La dernière fois que ces conseillers de police non armés ont donné de leurs nouvelles remonte au 11 avril à 16h00, a précisé la MINUAD dans un communiqué. Le groupe, comprenant deux femmes et deux hommes, venait de quitter leur camp à l’extérieur de Nyala, dans le Sud-Darfour, pour se rendre à leurs logements à 7 kilomètres de là.

« Malgré tout nos efforts, les Casques bleus et leur véhicules sont toujours portés disparus. Nous craignons être confrontés à un enlèvement. Contrairement à des informations parues dans la presse, nous n’avons pas été contactés par quiconque et n’avons pas reçu de revendication », a dit le Représentant spécial conjoint de la MINUAD, Ibrahim Gambari, qui est en contact constant avec des représentants du gouvernement soudanais.

« La MINUAD continue de mobiliser toutes ses ressources dans la région et travaille en étroite coopération avec le gouvernement du Soudan et les autorités locales pour retrouver Casques bleus », déclare le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.