Séisme en Chine : l’ONU propose son aide

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a présenté mercredi ses plus profondes condoléances au gouvernement et au peuple de Chine pour les morts et blessés ainsi que les destructions causés par le séisme qui a frappé la province de Qinghai mercredi matin.

« Le Secrétaire général reconnaît les efforts entrepris par le gouvernement de Chine pour évaluer la situation et assister ceux qui ont été affectés par le séisme. Les Nations Unies ont clairement fait savoir qu’elles étaient prêtes à fournir une assistance, si elle est demandée par le gouvernement de Chine », a dit le porte-parole de Ban Ki-moon dans une déclaration.

Selon la presse, le séisme d’une magnitude de 7,1 a tué au moins 400 personnes et blessé 10.000 autres dans la province de Qinghai, dans l’ouest de la Chine.

Le Président de l’Assemblée générale de l’ONU, Ali Treki, a également exprimé sa profonde tristesse au sujet de ce séisme meurtrier.

« Au nom des Etats membres et en son propre nom, le Président de l’Assemblée générale exprime sa solidarité et adresse ses condoléances et ses prières au peuple et au gouvernement de Chine », a dit son porte-parole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.