Sarkozy aurait floué les étudiants dixit le PS

sarkozy-bling-blingLa promesse de Nicolas Sarkozy d’octroyer un 10ème mois de bourse aux étudiants était “une des rares bonnes nouvelles pour des étudiants dont les difficultés financières sont de plus en plus criantes” estime le professeur toulousain Bertrand Monthubert, Secrétaire national à la recherche et à l’enseignement.

Cet engagement, réitéré par Valérie Pécresse à la rentrée, n’a en réalité fait l’objet d’aucun financement vient de signaler la rue de Solférino qui précise “qu’aujourd’hui, les élections régionales passées, le voile tombe : la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche renvoie aux calendes grecques, après d’énièmes « études » et « groupes de travail » la mise en place de ce mois de bourse supplémentaire“.

Au delà précise l’ancien responsable de Sauvons la recherche Monthubert “les engagements du gouvernement sur le logement étudiant n’ont pas davantage été tenus“. Pour la parti socialiste qui précise que selon un rapport du Crous 47% du parc social universitaire “est vétuste”, le plan Anciaux qui prévoyait la construction de 50 000 logements et 70 000 réhabilitations “a pris un retard considérable“.

Une catastrophe pour les étudiants les plus modeste analyse le PS qui vient d’appeler le gouvernement à “respecter sa parole pour cause d’urgence sociale” dans les universités.

En contrepoint le parti vainqueur des élections régionales propose de mettre en place “une véritable allocation d’autonomie permettant aux étudiants de vivre dignement et de s’investir au maximum dans leur travail universitaire“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.