Les aéroports du Nord de la France fermés pour cause d’éruption en Islande

gaz effet de serreCatastrophe naturelle et mauvaise nouvelle pour les vacanciers du Nord de la France ! Et après les aéroports du nord de l’Europe, l’ordre de fermer certains aéroports vient d’être émis par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Le volcan au sommet du glacier Eyjafjallajokull, dans le sud de l’Islande est entré en éruption depuis plusieurs jours. Un nuage contenant des cendres s’est formé sur le nord atlantique, il progresse et se déplace plus au sud.
La zone de précaution aéronautique définie par le centre londonien de veille volcanique en collaboration avec le centre de Météo-France s’étend sur le nord de l’espace aérien français à partir de 20h00.

Par mesures de sécurité, les aéroports de Calais, Merville, le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille, Valenciennes seront fermés à partir de 17h00.

Les aéroports de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble d’Orly, Roissy Charles de Gaulle et le Bourget seront fermés au plus tard à 23h00.

La DGAC recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.